• par (Libraire)
    3 janvier 2019

    très beau texte !

    L’auteur de ce très beau témoignage intitulé « Dieu en plein cœur » signe, dix ans plus tard, un nouveau beau texte.
    En effet, il a continué son ministère et a même fondé CapMissio, l’école de Mission à Montpellier. Dans son introduction, il nous dit à propos de l’écriture de ce nouveau livre : « j’ai senti que c’était le moment, dix ans après le premier ».
    Ainsi, il a répondu à la demande d’une jeune de CapMissio qui lui proposait d’écrire sur ses paraboles car « elles nous aident beaucoup », disait-elle.
    Ces 15 paraboles ont été inventées par le Père René-Luc dans le cadre de sa pastorale. A l’école de la pédagogie du Christ lui-même, il emploi des images de son temps pour aider ses contemporains à mieux comprendre et connaitre Dieu. Ces paraboles sont accessibles sur YouTube, mais rien ne serait vraiment remplacer l’écriture, le rapport entre l’auteur et le lecteur. En effet, quand nous attrapons ce livre, nous nous mettons en condition pour mieux profiter et intérioriser ce que le Père René-Luc nous dit de Dieu et de nous-même.
    Bien sûr, les comparaisons ne sont pas les mêmes que celles employées par Jésus. On ne parle pas de Jéricho, d’aubergiste, de bon samaritain, ou de talents et de lampe sous le boisseau. On parle plutôt de canoë, de radiateur, d’aéroport, de glu et de légionnaire…