MISSIONNAIRE SANS BATEAU - ADF BAYARD MUSIQUE
EAN13
3560530155429
Dimensions
12 x 14 x 0 cm
Poids
73 g

Offres

  • Vendu par Librairie Siloë La Roche sur Yon
    19.90
11 chansons inédites inspirées des écrits de Madeleine Delbrêl, afin de mieux connaître cette figure spirituelle contemporaine. Une très belle interprétation de Stéphanie Lefebvre.
Inspirée des écrits de Madeleine Delbrêl, poète, mystique et assistante sociale, Stéphanie Lefebvre nous présente 11 chansons inédites. Pour la première fois, les textes issus de l’édition de ses oeuvres complètes ont été adaptés et mis en musique dans un opus original.
La figure spirituelle de Madeleine Delbrêl (1904 – 1964) reste d’une grande actualité. Considérée comme l’une des plus grandes figures spirituelles du XXème siècle, elle est déclarée vénérable par le pape François en janvier 2018. Sa cause de béatification est en cours à Rome.
Assistante sociale dans une banlieue ouvrière (Ivry-sur-Seine), c’est par la rencontre et le dialogue avec tous ceux qui l’entourent (qu’ils soient croyants ou non) qu’elle a voulu vivre l’Évangile.
Marquée par ses écrits, Stéphanie Lefebvre a voulu contribuer à la faire mieux connaître. Elle a usé de tout son talent de musicienne pour composer des chansons inspirées directement des ses oeuvres. Sa très belle interprétation nous rend cette dernière très proche. Le projet est soutenu par l’Association des amis de Madeleine Delbrêl et par le diocèse de Créteil.
S'identifier pour envoyer des commentaires.