Conseils de lecture

Overdose de rose !

Joly, Fanny

Sarbacane

14,90
par (Libraire)
22 septembre 2017

Coloré et drôle !!

Dans la famille Machin-Chose chacun a sa place. Rose est la petite dernière d'une grande fratrie de garçon, elle est le petit trésor de la famille. Mais cette place ne lui convient guère ! Elle ne veut pas être une petite princesse tout de rose vêtue !

Un album coloré, drôle et joyeux à lire en famille !


CINQ CENTIEME DE SECONDE

Lois Lowry

Casterman

12,90
par (Libraire)
22 septembre 2017

Sensible et beau !

Molly et Meg sont sœurs et très différentes. L’une a 15 ans, l’autre 13, l’une est sociable quand l’autre est solitaire, l’une est belle quand l’autre est intelligente, l’une est pom-pom girl quand l’autre est photographe… Alors quand toute la famille déménage dans une petite maison au milieu des champs enneigés de la Nouvelle-Angleterre, la cohabitation dans leur chambre commune est plutôt difficile. Mais contre toute attente, les rôles s’inversent progressivement, Meg s’ouvre et s’épanouie dans cet environnement hostile quand Molly s’affaiblit.

L’auteur traite le personnage de Meg avec beaucoup de justesse, elle est attachante, ne comprend pas tout ce qui lui arrive mais avance comme elle le peut.

Le sujet abordé est difficile et triste mais la joie et l’amour sont tout aussi présents dans ce roman. Bien entouré de sa famille et de ses amis on apprend à relever la tête.

Ce roman est un petit bijou à glisser entre des mains curieuses et sensibles !


TOUT A JÉSUS PAR MARIE

Abbe Philippe-Marie

Dominique Martin Morin

19,50
par (Libraire)
22 septembre 2017

Petit (de taille mais quand même 700 pages!) mais costaud!

Le Père Airaud, excellent connaisseur de st Louis-Marie Grignion de Monfort nous introduit avec douceur à sa spiritualité mariale, nous guide pour faire les 33 jours de consécration et lire les œuvres essentielles de ce saint.


Comment être chrétien dans un monde qui ne l'est plus, Le pari bénédictin

Le pari bénédictin

Artège Editions

20,90
par (Libraire)
22 septembre 2017

lumineux!

Ce brillant essai de Rod Dreher nous donne une vision claire et active de la situation du chrétien aujourd’hui. Il nous transmet son feu à travers une écriture limpide pour être de nouveaux « st Benoit » : des réformateurs.


Bakhita

Albin Michel

22,90
par (Libraire)
6 septembre 2017

bouleversant

Bakhita est le roman bouleversant d'une femme exceptionnelle... Véronique Olmi, après une dizaine de romans dont certains ont été récompensés, fait sa rencontre dans une petite église de Langeai en Touraine. Bouleversée par l'image de cette femme, elle décidera de mettre son talent d'écrivain pour retranscrire sa vie. Véronique Olmi trace ce parcours avec beaucoup d'émotions. Elle nous met dans la peau de Bakhita et nous la fait connaitre en nous la rendant très intime. Ce livre est plus qu'un roman, c'est une rencontre.

Au XIXe s., alors que l'esclavage commence à être interdit en France et ailleurs, la traite négrière subsiste. C'est ainsi que Bakhita est arrachée à son Soudan natal, passe de négriers en négriers jusqu'en Italie. Elle y demandera le baptême et deviendra religieuse. Une destinée peu banal! Elle a été canonisée en 2000.