Conseils de lecture

L'allaitement en pratique

Evin, Evelyne

Mango

12,95
par (Libraire)
20 janvier 2020

Et en pratique ?

Avec cet ouvrage Evelyne et Allowen Evin proposent des pistes pour un allaitement réussi quelque soi la durée choisie par les parents.
Le découpage par étape est appréciable (grossesse, premières heures, premiers mois, 3 mois et +, 6 mois et +), il permet une recherche rapide et une lecture facile.
Agrémenté de photos et schémas l'ensemble est clair et agréable à lire. Foisonnant de réponses, il aidera les futures mamans et parents à faire leur choix en ayant les bonnes informations.


La révolte des couleurs

Bahuchet, Sylvie

Actes Sud

9,00
par (Libraire)
18 janvier 2020

L'histoire au théâtre

Cette petite pièce de théâtre raconte la vie d'écoliers Français qui voient arriver les nazis au pouvoir. Ils suppriment beaucoup de droits fondamentaux. Certains sont déportés à cause de leurs gênes juifs. Cette histoire montre la Résistance des enfants envers les nouvelles règles de vie instaurées par les nazis.

Émilien (13 ans)


Berlin, 1989 : un mur s'écroule, Journal d'Anita, Berlin-Est

Journal d'Anita, Berlin-Est

Gallimard Jeunesse

12,50
par (Libraire)
3 janvier 2020

A lire !

C’est l’histoire d’une jeune fille Est-allemande qui raconte sa vie dans un journal. Elle rêve d’être nageuse professionnelle et de participer aux JO de 1992 de Barcelone.
Mais le quotidien en Allemagne de l’Est est rude et son parcours semé d’embûches.
Les jeunes lecteurs qui aiment l’Histoire devraient lire ce livre car c’est un tableau réaliste et intéressant de la vie Est-allemande.

Signé un jeune lecteur de Siloë (13 ans)


Qui leur jettera la première pierre ?

Chauveau, Jean-Philippe

Salvator

20,00
par (Libraire)
10 décembre 2019

A lire !

Le Père Jean-Philippe a fondé plusieurs associations au service des plus exclus. Il a déjà écrit un précédent livre : « Que celui qui n’a pas jamais péché… » en 2013, qui a connu un grand succès en librairie.
Son apostolat est tourné vers les SDF, les prostituées et les toxicomanes.
Du premier camping-car du bois de Boulogne à la maison d’accueil Magdalena, en passant par les pèlerinages à Lourdes, le Père Jean-Philippe nous fait découvrir les réalités de l’accompagnement des personnes prostituées.

Au fil des témoignages qu’il nous livre, ces personnes prostituées nous entraînent dans la simplicité de leur foi et de leur quête spirituelle.
Le Père Jean-Philippe affirme que, s’il est au contact de ces personnes en marge pour les servir, « les plus pauvres se sont occupés de [lui] ».
Il nous parle aussi de l’exigence de l’Evangile, celle d’avoir le ‘souci’ de tous nos frères, sans distinction de race ou de situation sociale.


SEUL L'AMOUR DEMEURE

Amirante Chiara

Éditions de l'Emmanuel

18,00
par (Libraire)
10 décembre 2019

Une ode à la joie

Chiara Amirante est une italienne de 53 ans, qui a fondé la communauté Nuovi Orizzonti, présente dans le monde entier. C’est aussi une personnalité bien connue au Vatican, puisque Jean-Paul II l’avait nommée consulteur du Conseil Pontifical pour les migrants, et que Benoit XVI l’a ensuite nommée membre du Conseil Pontifical pour la promotion de la Nouvelle Evangélisation.

Chira Amirante a un parcours très atypique.
Après une période loin de la foi et une grave maladie, elle va retrouver la foi en rejoignant les plus pauvres et les exclus. Elle va même dire le Christ aux drogués, aux prostituées et à tous ceux qui semblent perdus…
Il transparaît de ce témoignages une Joie profonde. Cette Joie de Chiara Amirante dans son service des exclus, elle la puisse sans nulle doute dans sa volonté de vivre l’Evangile de manière radicale.