Conseils de lecture

La virilité comme promesse

Cerf

18,00
par (Libraire)
3 juillet 2021

A lire !

Dans ce nouveau texte du philosophe Martin Steffens, il est question de la place de l’homme. En effet, la fin du patriarcat remet en cause l’équilibre entre l’homme et la femme.
La femme, « plus libre d’aller au monde », est aussi plus exposée. L’auteur avance qu’elle a donc besoin d’hommes en qui mettre sa confiance, mais des hommes « consistants ».
Tant que l’on pensera que la manière d’élever les femmes consiste à abaisser l’homme, on créera de nouvelles oppositions. Les hommes ne sont pas, par nature des dangers pour les femmes. Ils peuvent toujours être de bons « alliés » des femmes.
C’est pourquoi Martin Steffens a sous-titré son livre « La virilité comme promesse ». Il souhaite que les garçons arrivant en ce monde, soient considérés comme une bonne nouvelle.


10,90
par (Libraire)
2 juillet 2021

A découvrir !

Voici un petit album de Pauline Kalioujny, sur les joies de l'été. Il ravira les touts-petits !
Ce petit livre cartonné dévoile toutes les activités possibles à faire pendant les vacances : se laisser flotter sur l'eau, lézarder au soleil, respirer l'air du grand large...
Les dessins simples et épurés, facilitent la compréhension. Les couleurs sont vives, l'auteur joue avec les contrastes et les mouvements.
Il y a aussi des clapets à soulever, des illustrations en relief, des surprises à chaque page !
C'est un petit livre parfait pour l'éveil des sens et des saisons !


14,50
par (Libraire)
10 juin 2021

A lire !

Dans ce livre, Fabrice Hadjadj, nous montre un Saint Joseph spirituel mais aussi réellement humain, plein de doutes, de questionnements, face à de nombreuses difficultés et incertitudes. Il a dû « inventer » pour assumer son rôle d’époux d’une femme pas comme les autres et son rôle de père d’un fils pas comme les autres.
Tour à tour, Saint Joseph est présenté comme fils (de David), amoureux, époux, veilleur, intendant, père, protecteur, éducateur, enseignant, travailleur, celui qui cherche et celui qui est en fin de vie.
C’est dans tous ces aspects de la vie que nous rejoignons Saint Joseph, par un récit méditatif et plein d’enseignements.
A travers la figure de Saint Joseph, l’auteur nous aide à deviner la présence discrète du Père éternel, car il existe une relation forte et visible entre le père terrestre et le père céleste de Jésus.


11,90
par (Libraire)
28 mai 2021

A lire !

Ce court roman pour 8-10 ans lance le lecteur sur les traces du Christ.
Avec l'Apôtre Pierre pour narrateur, le jeune lecture rencontre Jésus progressivement, ses paraboles, ses miracles, son message et son amour.
Le style de l'auteur est comme toujours simple et efficace, de quoi (re)découvrir Jésus en passant un bon moment !

Avec ce livre, Marie-Aude Murail a répondu à une commande des Editions Bayard. Leur souhait était de publier une biographie romancée de Jésus accessible aux jeunes qui ne le connaissent pas.
23 ans plus tard le roman est de nouveau édité et est toujours un succès !

Petit cadeau idéal pour une communion !


Lettre apostolique - antiquum ministerium

Cerf

4,00
par (Libraire)
21 mai 2021

Lettre Apostolique !

Dans ce Motu Proprio, le Pape François invite les Conférences épiscopales à rendre le ministère de catéchiste effectif, rappelant aux pasteurs l’exhortation des Pères conciliaires à savoir qu’ils « savent qu’ils n’ont pas été institués par le Christ pour assumer à eux seuls toute la mission salvifique de l’Eglise. »