Eveil à la foi - Adultes

LA BIBLE - EPISODE 11 : JESUS

La bible - episode 11 : jesus

Roger Young

La Procure

19,90

Dirigée par les romains, la Galilée vit des temps difficiles. Les impôts affament le peuple, et les révoltes qui éclatent ici et là apportent angoisse et insécurité. Le Salut va venir d'un jeune homme, Jésus, fils d'un simple charpentier, dont l'extraordinaire destin va changer à jamais l'histoire de l'Humanité.


Quand tu étais sous le figuier, Propos intempestifs sur la vie chrétienne

Propos intempestifs sur la vie chrétienne

Cerf

10,00

Qui est cette personne assise, dans l’Évangile, sous un figuier ? C’est vous, c’est moi, c’est chacune, chacun d’entre nous rêvant de vivre enfin notre vie en plénitude.
Mais à quelle existence Dieu appelle-t-il Nathanaël ? En quoi l’accomplira-t-il en suivant Jésus ? Qu’est-ce qu’une vocation ?
Nos vies sociale, intellectuelle, amoureuse, ne sont jamais que la recherche et la poursuite de la vie véritable. Jusqu’à la lumineuse évidence que la vie que nous désirons et la vie que Dieu veut pour nous ne sont qu’une. Explorant comme jamais le fil anodin de la quotidienneté anonyme, Adrien Candiard en délivre ici le miroitement secret au regard de l’éternité.
Une grande leçon, sans leçon, de spiritualité simple et haute. Un livre pour se jeter sur la voie, après l’avoir lu et dévoré.

Dominicain vivant au couvent du Caire, Adrien Candiard est l’auteur notamment de En finir avec la tolérance, Veilleur, où en est la nuit ?, Comprendre l’islam, ou plutôt : pourquoi on n’y comprend rien.


Prophètes de la joie

Daniel-Ange

Éditions de l'Emmanuel

18,00

Spiritualité pour pressés et stressés
19,90

Après En quête de Sens, Frère Marie Pâques veut nous montrer, dans ce nouveau livre, qu'une spiritualité authentique procure paix, joie et repos. C'est un antidote à notre époque contrariée dans laquelle nous vivons une course effrénée, si souvent source de stress.
Frère Marie Pâques nous invite à prendre le temps de cultiver notre vie intérieure, en en faisant une priorité. Les pressés gagneront du temps chaque jour, car la spiritualité simplifie la vie. Toutefois, ils devront apprendre à lire, à méditer et surtout.. à pratiquer. Pas de sportif de haut niveau en «spiritualité» sans coaching ni training !