EN MARCHE VERS L’UNITÉ
EAN13
9782204117661
ISBN
978-2-204-11766-1
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
ORTHODOXIE
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
543 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

En Marche Vers L’Unité

Cerf

Orthodoxie

Offres

Ce recueil rassemble des textes inédits de la théologienne Élisabeth Behr-Sigel qui, née et formée dans le protestantisme, découvre l’orthodoxie sur les, bancs de la faculté de Strasbourg.
À travers une diversité de formes et de thèmes – méditations bibliques, cours sur les théologiens de l’émigration
russe, conférences sur l’anthropologie ou la place des laïcs dans l’Église – se dessine la question, primordiale, de l’unité dans l’Église. Élisabeth Behr-Sigel est à même de suggérer des voies de convergences qui ne contreviennent pas à la rigueur doctrinale. Elle le fait en revenant au socle de la Bible et de la Tradition, ce qui lui permet d’aborder des sujets sensibles sur le plan théologique : christianisme et roits de l’homme, avortement, fêtes religieuses vécues dans une société laïque…
Son expérience unique, à la croisée de l’Orient et de l’Occident chrétien, interpelle tous les croyants concernés par le dialogue entre les chrétiens.
Préface deOLGA LOSSKY
Théologienne orthodoxe, Élisabeth Behr-Sigel (1907-2005) est connue pour être une figure de la cause des femmes dans l’Église. Morte presque centenaire, elle fut la mémoire vivante de l’Église orthodoxe en Europe occidentale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.