Méthode courte et très facile pour faire oraison
EAN13
9791033605751
ISBN
979-10-336-0575-1
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
Les classiques de la spiritualité
Nombre de pages
96
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
85 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Méthode courte et très facile pour faire oraison

De

Traduit par ,

Artège Editions

Les classiques de la spiritualité

Offres

«L'âme qui s'est fidèlement exercée à simplement accueillir en elle l'amour de son Dieu, est tout étonnée de constater qu'Il s'empare peu à peu entièrement d'elle. Elle n'a plus aucun effort à faire : la présence de Dieu lui est donnée comme une habitude tout comme la prière. Le calme s'empare d'elle peu à peu. Le silence devient sa prière et Dieu lui infuse Son Amour. Début d'un bonheur ineffable. »




Jeanne-Marie Guyon est né à Montargis en 1648 sous le nom de Jeanne-Marie Bouvier. Mariée à Jacques Guyon, ils auront trois enfants ; veuve à 28 ans, Jeanne ne se remarie pas et n'entre pas au couvent non plus. Ayant fait l'expérience de l'amour de Dieu pour elle, et, en plein XVIIe siècle, elle va se mettre à prêcher avec passion cet amour, par sa parole et par ses écrits à Thonon et Grenoble d'abord. Une femme qui harangue les foules et qui conquiert aussi bien les catholiques que les protestants !Il était temps que ce texte ayant nourri tant de « petites âmes » reprenne des couleurs. C'est chose faite avec cette nouvelle édition entièrement révisée.


Traduit en français courant par Élisabeth Lenert et Lucienne Potin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Pour deux poches achetés un inédit offert
Le , LIBRAIRIE SILOE

Pour deux poches achetés dans une sélection des livres de Poche Artège (voir l'offre en magasin), un inédit de st Augustin offert.
Jusqu'à épuisement des stocks.