Petite vie de sainte Rita
EAN13
9791033605867
ISBN
979-10-336-0586-7
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.POCHE
Nombre de pages
224
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
188 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petite vie de sainte Rita

De

Artège Editions

Art.Poche

Offres

Sainte Rita (1381-1457) est canonisée le 24 mai 1900 par le pape Léon XIII. Pourquoi Rita est-elle une sainte ? Non pas tant en raison des prodiges que la dévotion populaire attribue à l'efficacité de son intercession auprès du Dieu tout-puissant, qu'en raison de l'extraordinaire « normalité » de son existence, d'abord comme épouse et mère, puis comme veuve et enfin comme religieuse augustine. En France, à partir des années trente, le culte de sainte Rita prend racine. On relève un peu partout des traces de dévotion dans l'Hexagone, mais aussi en Italie, en Espagne, au Liban, en Slovaquie, au Portugal, en Autriche, en Belgique, en Afrique, au Brésil, et en Argentine.

En plus de retracer la vie extraordinaire de l'Italienne de Cascia, ce livre témoigne de l'action concrète et efficace aujourd'hui de celle que la voix populaire désigne volontiers comme « la sainte de l'impossible ».




André Bonet est président du Centre méditerranéen de littérature, secrétaire général du Prix Méditerranée et du Prix Spiritualités d'aujourd'hui. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment Le saint Curé d'Ars, le chemin du ciel (Le Rocher) et Les insurgés de la pauvreté (Philippe Rey).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Pour deux poches achetés un inédit offert
Le , LIBRAIRIE SILOE

Pour deux poches achetés dans une sélection des livres de Poche Artège (voir l'offre en magasin), un inédit de st Augustin offert.
Jusqu'à épuisement des stocks.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur André Bonet