Petite vie de Maximilien Kolbe
EAN13
9791033606949
ISBN
979-10-336-0694-9
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
Poche
Nombre de pages
176
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
152 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petite vie de Maximilien Kolbe

De

Artège Editions

Poche

Offres

On trouvera peut-être dans ce livre tel élément biographique qu'on ignorait. Mais là n'est pas l'essentiel de ce que nous offre cette Petite vie de Maximilien Kolbe. Il y a ici un ton, quelque chose d'entraînant, de léger, qui tranche avec le cliché - au sens premier -, sérieux et, avouons-le, un peu «plombant », du prêtre martyr, mort à Auschwitz dans le bunker de la faim. Suivre la voix d'Alexia Vidot, c'est s'acheminer, certes, vers la fin tragique, héroïque, bref : impressionnante du Père Kolbe, mais sans que l'itinéraire soit pour autant réduit à son terme. Alexia Vidot donne au chemin d'exister pour lui-même. La mort du Père Kolbe apparaît alors un peu autrement. Comment ? Comme le coup de maître d'un grand joueur.


Martin Steffens

(extrait de la préface)



Alexia Vidot est journaliste à l'hebdomadaire chrétien d'actualité La Vie. En charge des « Essentiels », le cahier spirituel central du magazine, elle croque avec talent l'itinéraire de foi d'inconnus ou de personnalités.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Pour deux poches achetés un inédit offert
Le , LIBRAIRIE SILOE

Pour deux poches achetés dans une sélection des livres de Poche Artège (voir l'offre en magasin), un inédit de st Augustin offert.
Jusqu'à épuisement des stocks.

Autres contributions de...