Le pardon à l'école du pape François
EAN13
9791033608059
ISBN
979-10-336-0805-9
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.SPIRITUALIT
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
195 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le pardon à l'école du pape François

De

Autres contributions de

Artège Editions

Art.Spiritualit

Offres

Comment demander pardon à Dieu ? À nos frères ?

Comment pardonner ? Comment recevoir le pardon ?




Quel est ce monde dans lequel nous vivons et qui n'a plus de péché à se faire pardonner ? Ou qui n'a plus besoin de Dieu et se pardonne tout à lui-même ?

Les paroles du pape François recueillies ici sont une invitation à faire le point sur nos fautes, sur notre vie, à prendre conscience de la gravité du plus petit péché et de l'infinie miséricorde de Dieu, et à nous émerveiller de l'amour de Dieu dans le sacrement de la réconciliation, de son amour dans les pardons demandés, donnés et reçus entre les hommes.




« Jésus a donné sa vie pour notre paix, pour notre joie, pour le don de la grâce dans notre âme, pour le pardon de nos péchés. Il est très beau de regarder ainsi Jésus ! »

« Quand nous allons nous confesser de nos faiblesses, de nos péchés, nous allons demander le pardon de Jésus, mais nous allons aussi renouveler le baptême avec ce pardon. »

« Un chrétien qui n'est pas capable de pardonner scandalise : il n'est pas chrétien !... Mais si tu n'es pas capable de pardonner, tu n'es pas non plus capable de recevoir le pardon de Dieu... »

Pape François
S'identifier pour envoyer des commentaires.