L'éducation positive dans la salle de classe
EAN13
9782807323483
ISBN
978-2-8073-2348-3
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
CLES POUR ENSEI
Nombre de pages
186
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
317 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'éducation positive dans la salle de classe

De

De Boeck supérieur

Cles Pour Ensei

Offres

La pédagogie positive permet de développer le potentiel de chaque enfant, sur tous les plans : affectif, social, mais aussi cognitif. Soline Bourdeverre-Veyssiere vous donne les clés pour l'appliquer en classe pour le bénéfice de tous, élèves et enseignants.
On entend beaucoup parler de l’éducation positive et de ses vertus, réelles, mais rarement de la façon de l’appliquer concrètement dans la salle de classe.
Soline Bourdeverre-Veyssiere, riche de son expérience d’enseignante et d’autrice, s’appuie sur les recherches pédagogiques et neuroscientifiques les plus récentes pour vous aider à développer une pédagogie qui s’adresse autant au coeur et aux émotions de l’enfant qu’à sa tête.
Qu’est-ce que la bienveillance exactement ? Comment favorise-t-elle l’autonomie des élèves ? Comment l’appliquer en classe malgré les inévitables moments de tension ?
Truffé d’exemples tirés de la vie quotidienne et de situations de classes réelles, cet ouvrage vous donne des outils pratiques pour substituer les encouragements aux punitions, rompre les dynamiques de lutte de pouvoir. Astuces et solutions ponctuent les apports théoriques de l’ouvrage.
Vous, enseignants, êtes celles et ceux qui connaissez le mieux vos élèves : c’est là le point de départ de cet ouvrage qui vous donnera les clés pour appliquer concrètement les principes de l’éducation positive.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Soline Bourdeverre-Veyssière