Hors service, Hospitalisé d'urgence, ma rencontre brutale avec la souffrance et la fragilité
EAN13
9791033608882
ISBN
979-10-336-0888-2
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.TEMOIGNAGES
Nombre de pages
168
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hors service

Hospitalisé d'urgence, ma rencontre brutale avec la souffrance et la fragilité

De

Artège Editions

Art.Temoignages

Offres

« Ça va passer... Ça passe toujours... » Et pourtant, ça ne passe pas ! Pour ce prêtre de 45 ans un peu suractif, tout va basculer. Une péritonite aiguë se déclare, qui révèle bientôt une tumeur envahissante. Hospitalisation en urgence, opérations en série et de longs mois de convalescence bouleversent son quotidien, mais aussi sa vie intérieure. Alité, ce prêtre connecté ne l'est plus qu'à sa perfusion, et à ses nombreux visiteurs... Au fil des pages et des semaines, la maladie donne lieu à un voyage inattendu au pays de l'abandon, de la fragilité et de la dépendance.

Avec pudeur et authenticité, mais aussi une dose d'humour, le père Amar nous livre un témoignage d'une grande profondeur où se mêlent l'expérience de la souffrance et l'éclairage de la foi.




Le père Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles, est l'un des fondateurs du site « Padreblog » qui offre une parole de prêtres franche, directe et réactive sur l'actualité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
16 novembre 2019

L’auteur, l’abbé Pierre Amar, est un des prêtres co-fondateurs du Padreblog. Il est du diocèse de Versailles, il a 45 ans et il est très actif dans ses activités pastorales. Un jour, durant l’été 2018, il est en croisière pour ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Père Pierre Amar