Nos librairies de La Roche-sur-Yon, La Rochelle et Saintes sont actuellement fermées dans le cadre du re-confinement.

Mais, nous souhaitons vous servir depuis la permanence de notre siège social de La Roche-sur-Yon à l’adresse www.librairiesiloelarochesuryon.fr

Nous espérons vous revoir très bientôt et nous vous remercions de votre fidélité. 

Napoléon et l'Europe
EAN13
9782204137560
ISBN
978-2-204-13756-0
Éditeur
Cerf
Date de publication
Nombre de pages
638
Dimensions
25 x 16 x 4 cm
Poids
780 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Napoléon et l'Europe

Cerf

Offres

Napoléon a rêvé d’unifier l’Europe. Il l’aura réveillée, éclairée, enflammée et elle l’aura vénéré. Il l’aura dominée et elle l’aura combattu, rejeté, diabolisé. Voici le grand livre d’histoire qui manquait afin de dresser la chronique et le bilan de cette épopée sans précédent. Pour y parvenir, Jean Tulard s’est entouré des meilleurs spécialistes de chaque pays concerné.
Comment, entre 1800 et 1815, de Londres à Varsovie, de Lisbonne à Amsterdam, de Rome à Genève, de Vienne à Moscou, le Vieux Continent a-t-il peu à peu cédé la place à un monde renouvelé ? Et donné, à ses peuples, une conscience inédite de leur commune destinée ? Par-delà le récit détaillé des conquêtes et défaites de la Grande Armée telles qu’elles ont été vécues par les contemporains, c’est le tableau complet de cette mutation inouïe, politique, économique, culturelle, que restitue ce livre à la fois savant et passionnant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.