EAN13
9782370962034
ISBN
978-2-37096-203-4
Éditeur
SER éditions
Date de publication
Collection
BAYS.ETUDES
Nombre de pages
128
Dimensions
19 x 11 x 0 cm
Poids
134 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Etudes Essentiels - La Question Animale

Essentiels

SER éditions

Bays.Etudes

Offres

A travers la collection des Essentiels, nous traitons des sujets sensibles de l’actualité pour entrer dans le débat public et faire entendre nos arguments auprès d’un public plus large que celui des revues.
Après la question de l’accueil des migrants, des sujets de bioéthique, de la montée des populismes en Europe, de la méditation en Occident, nous continuons avec deux autres titres  : Imaginer l’Eglise et la question animale.

Pour chaque livre, nous sélectionnons 3 articles clefs pour comprendre une question en les remettant en perspective par une préface introductive  ; un grand entretien avec une personnalité  ; une conclusion méditative sur les enjeux ; une chronologie et un lexique pour retenir les dates et les mots importants  ; une bibliographie sélective pour aller plus loin. Nous proposons ainsi un véritable outil de réflexion et de travail, utile pour les étudiants ou tout citoyen voulant se faire une idée claire sur une question d’actualité.

Cet opus s'intitulera  LA QUESTION ANIMALELa question animale est une des questions centrales de notre époque. C’est une question morale et politique. C’est celle du traitement des animaux, êtres souffrants, en particulier dans l’élevage, celle de leur usage. C’est, plus fondamentalement, la question de la différence entre l’humain et l’animal  : y a-t-il un «  propre de l’homme  »  ? Monde humain et monde animal peuvent-ils construire une histoire commune  ? La tradition chrétienne a-t-elle un apport spécifique  ?
 
Avec des articles de Laurence Devillairs, Francis Wolff, Dominique Lestel, André Wénin, et un entretien avec Elisabeth de Fontenay.
S'identifier pour envoyer des commentaires.