Je serai maman, Endométriose, PMA, Adoption - Mon combat jusqu'à toi
EAN13
9782712215446
ISBN
978-2-7122-1544-6
Éditeur
Médiaspaul
Date de publication
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
330 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je serai maman

Endométriose, PMA, Adoption - Mon combat jusqu'à toi

Médiaspaul

Offres

  • Vendu par Librairie Siloë La Roche sur Yon
    20.00
Florence Kanban nous livre ici son témoignage de jeune femme confrontée à l'infertilité, alors que son plus grand souhait est de devenir mère. La cause de son infertilité : l'endométriose, une maladie dont on parle peu et qui concerne pourtant une femme sur dix. Ce livre a d'abord pour but d'apporter du soutien à toutes ces femmes qui y sont confrontées et se sentent isolées. Il a aussi vocation à mieux faire connaître cette maladie au grand public et ses conséquences dans le quotidien d'une vie ordinaire. Au-delà de la maladie, c'est aussi un livre sur le désir d'enfant et tout ce qu'une femme est prête à affronter pour connaître un jour les joies de la maternité : solutions médicales (recours à la PMA), adoption, etc. Ce livre est le témoignage émouvant d'une femme qui ne se résout pas à la fatalité : oui, elle sera maman, même si elle ne sait pas comment. C'est en s'adressant à son futur enfant sur le ton de la confidence, pour lui raconter l'histoire d'avant sa venue, qu'elle nous embarque dans sa vie de femme, sa vie de couple, ses interrogations, ses attentes, ses déceptions et ses espoirs.

« C'est une lettre très intime que vous avez entre les mains, celle d'une mère à son futur enfant, celui qui se fait tant attendre. Plus qu'un simple témoignage, ce livre éclaire cet éprouvant parcours avec optimisme et foi, avec des réflexions et une multitude d'infos pratiques. Nous ressortons de sa lecture émus, enthousiastes et instruits. Toutes les femmes qui traversent les douleurs de l'infertilité devraient lire ce livre et le faire lire à leur entourage.» Anne Orenstein, France Bleu.

« Florence réussit, avec ce témoignage poignant, à nous faire vivre le quotidien de la plupart des patientes que j'ai suivies. Ce livre donnera de l'espoir à toutes celles qui se battent contre l'infertilité. Au bout de ce combat, Florence nous montre que l'on peut trouver la lumière d'un enfant, quelle que soit la solution. » Dr Franquebalme, gynécologue spécialiste de l'infertilité.

« Un témoignage authentique qui illustre totalement ce que peut vivre une femme atteinte d'endométriose. » Yasmine Candau, présidente EndoFrance.

« Un témoignage sans fard raconté avec lucidité, humour et bienveillance ! » Coralie Barduzzi, Référente parentalité EFA13.
S'identifier pour envoyer des commentaires.