Faire face aux attaques de panique et crises d'angoisse aiguës, Les outils des thérapies cognitives et comportementales
EAN13
9782220096865
ISBN
978-2-220-09686-5
Éditeur
Desclée De Brouwer
Date de publication
Collection
Psychologie
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
226 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Faire face aux attaques de panique et crises d'angoisse aiguës

Les outils des thérapies cognitives et comportementales

De

Traduit par

Desclée De Brouwer

Psychologie

Offres

Qu'est-ce qu'une attaque de panique ? Quel est son effet sur le cerveau et le corps ? Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour y faire face ?

Dans le domaine des troubles anxieux, les Thérapies Cognitives et Comportementales sont la méthode la plus éprouvée pour apaiser son esprit et retrouver confiance en soi, quand on en a le plus besoin. Ce guide vous permettra de diminuer l'impact et la fréquence des attaques de panique grâce à des exercices simples et utilisables dans tous les contextes, et des stratégies de relaxation, de pleine conscience et d'acceptation. Il vous donnera des conseils sur le sommeil, l'alimentation, l'exercice physique et vous montrera comment vous exposer de façon progressive à ce qui déclenche vos peurs, pour les apprivoiser.




Elena Welsh est docteur en psychologie. Elle accompagne les personnes souffrant de troubles anxieux et paniques. Elle a publié plusieurs articles dans des revues scientifiques et des ouvrages destinés aux patients. Elle exerce et enseigne à Los Angeles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.