J'ai débarqué le 6 juin 44 - Commando de la France Libre -nouvelle édition-
EAN13
9782749165622
ISBN
978-2-7491-6562-2
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
176
Dimensions
19 x 11 x 1 cm
Poids
190 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'ai débarqué le 6 juin 44 - Commando de la France Libre -nouvelle édition-

De ,

Préface de

Le Cherche Midi

Documents

Offres

Gwenn-Aël Bolloré a été l'un des cent soixante-dix-sept Français qui ont débarqué le 6 juin 1944. Ces volontaires du commando Kieffer étaient intégrés au N°4 commando britannique sous l'autorité du général de brigade Lord Lovat.
La mission de cette unité d'élite consistait durant ce " jour le plus long " à neutraliser le casino-bunker de Ouistreham, avant de prendre le contrôle de la ville, puis à faire la jonction avec les troupes aéroportées du général Gale qui tenaient le pont – désormais célèbre – de Pegasus Bridge : une promenade de dix-sept kilomètres sous le feu de l'ennemi. L'objectif fut atteint au prix de pertes sévères.
Ce livre nous raconte, de façon vivante et émouvante, l'odyssée de Gwenn-Aël Bolloré, alors âgé de dix-sept ans, qui avait choisi de gagner l'Angleterre et de s'engager dans les commandos de fusiliers marins.
À travers ce témoignage sur l'une des plus audacieuses et des plus grandes opérations militaires de tous les temps, nous pouvons mieux imaginer ce que furent ces journées décisives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gwenn-Aël Bolloré