Charles et Zita de Habsbourg, Itinéraire spirituel d'un couple
EAN13
9791033610809
ISBN
979-10-336-1080-9
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.STS.& TEM.
Nombre de pages
232
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
302 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Charles et Zita de Habsbourg

Itinéraire spirituel d'un couple

De

Préface de

Artège Editions

Art.Sts.& Tem.

Indisponible

Ce livre est en stock chez 36 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Commencée comme un conte de fées par un mariage d'amour, la vie de Charles et Zita de Habsbourg, derniers souverains d'Autriche et de Hongrie, devient tragédie : guerre, calomnies, trahisons, solitude, exil, mort prématurée de Charles... Pourtant, chez eux, aucune amertume, aucune critique. Bien au contraire, le pardon nourrit leur coeur.

Quel est donc le secret de leur vie d'époux pour garder cette attitude humainement si difficile, voire impossible ? Ce livre dévoile ce mystère en parcourant leur vie de foi, de courage et d'abandon à la divine providence. Une vie d'oblation pour leurs peuples dont le sommet est l'offrande ultime de sa vie pour Charles. Offrande à laquelle s'associe pleinement, mais douloureusement, Zita.

Une vie résumée par deux paroles de Charles : « Maintenant, nous devons nous aider mutuellement à aller au ciel », le matin de leur mariage, et « Je t'aime infiniment. Dans le coeur de Jésus, nous nous retrouverons », quelques instants avant de remettre sa vie entre les mains du Père.

Un exemple magnifique pour tous les couples en quête d'un chemin vers Dieu.


Elizabeth Montfort, diplômée en droit et en philosophie, a été députée au Parlement européen de 1999 à 2004. Elle est responsable pour la France de la Ligue de prière du bienheureux Charles d'Autriche pour la paix des peuples et secrétaire générale de l'Association pour la béatification de l'impératrice et reine Zita, épouse et mère de famille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elizabeth Montfort