Les catholiques, c'est pas automatique !
EAN13
9782204144742
ISBN
978-2-204-14474-2
Éditeur
Cerf
Date de publication
Nombre de pages
184
Dimensions
19,6 x 12,6 x 1,5 cm
Poids
196 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les catholiques, c'est pas automatique !

De

Cerf

Offres

Autre version disponible

L'Église confinée serait-elle devenue folle ? Et les catholiques, des professionnels du déni de réalité ? Récusant la réduction de l'Évangile à un militantisme grégaire et moutonnier, Jean-Pierre Denis s'affirme ici comme la voix chrétienne d'aujourd'hui dans le sillage d'un Bernanos ou d'un Mauriac. Un appel à la liberté contre le fanatisme.
Que nous arrive-t-il ? Quel est le sens de cette pandémie ? Que reste-t-il de nos visions de la vie, du monde, de l'homme ? Où allons-nous ? Et où est passé Dieu dans tout ça ?Répondant du tac au tac à son contemporain dépressif ou dubitatif, Jean-Pierre Denis lui oppose les leçons de la Bible. Lui concédant que son désarroi n'est pas sans raison, il n'épargne pas la France, ni son État, ni son Église. Lui déniant de réduire la foi à un fidéisme ou à un fanatisme, il montre la fulgurante actualité de l'Évangile.Un dialogue enlevé, lumineux, frappant. Un essai ravageur d'humour et pétillant de profondeur. L'irrésistible appel à la lucidité d'une grande voix spirituelle d'aujourd'hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
10 janvier 2022

A lire

Et si la pandémie avait tout remis en question… Notre monde et nos contemporains ont redécouvert la fragilité de la vie. Nous étions plein de certitudes et de confiance en la force de notre science, de notre économie et de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Denis