Le monde est plein de Dieu, Mais le monde ne le sait pas
EAN13
9782889593118
ISBN
978-2-88959-311-8
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
SPIRITUALITE
Nombre de pages
202
Dimensions
21 x 14 x 1,6 cm
Poids
264 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le monde est plein de Dieu

Mais le monde ne le sait pas

Parole et silence

Spiritualite

Offres

Avec plus de 40 ans de pratique médicale derrière lui, Bernard Woestelandt met ici en mots le parcours d'un médecin dans la découverte du mystère de la vie. Accompagner l'homme, apprendre à le soigner, c'est aussi rencontrer ce Dieu qui l'habite et se fait volontairement prisonnier de cette créature minuscule perdue dans le cosmos.
Comment alors libérer cette vie prisonnière d'un homme souvent trop peu curieux de connaître son origine ? Comment extraire l'homme de sa rationalité et de son individualisme afin qu'il puisse redécouvrir la beauté, l'intelligence et la cohérence du monde dans lequel il est appelé à coopérer ? C'est dans la rencontre avec le mystère de la croix que l'auteur trouve la pièce manquante au puzzle.
Il témoigne ici de sa joie immense d'avoir pu découvrir au coeur du mystère de l'homme, un mystère encore plus grand : celui d'un monde plein de Dieu.
Bernard Woestelandt trouve son inspiration auprès de Maurice Zundel, Theillard de Chardin, Hubert Reeves, Eloi Leclerc, Martin Steffens ou encore Timothy Radcliffe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.