Et toi, comment lis-tu ? - Quand la Parole de Dieu semble difficile
EAN13
9782204150736
ISBN
978-2-204-15073-6
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
ETUDES BIBLIQUE
Nombre de pages
346
Dimensions
21,2 x 13,8 x 2,8 cm
Poids
410 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et toi, comment lis-tu ? - Quand la Parole de Dieu semble difficile

De

Cerf

Etudes Biblique

Offres

Autre version disponible

" Mon père, j'y comprends rien ! " Un prêtre répond aux difficultés que posent les lectures de la Bible à ses paroissiens. Avec pédagogie, humour, science mais aussi spiritualité. Un petit guide compagnon de l'Évangile au quotidien.
Certains passages de l'Évangile peuvent nous paraître brusques, voire choquants. Plus durs à entendre que les autres, ils conduisent parfois les fidèles à se boucher les oreilles et le prêtre à serrer les dents. Mais pourquoi trouve-t-on de telles paroles dans l'Écriture ? Viennent-elles de Dieu ou bien des hommes ? Et faut-il, finalement, les garder dans nos liturgies ?À l'ère du zapping permanent, l'Évangile n'est pas un média que l'on sélectionne à sa convenance. Au contraire, ce sont des textes qui méritent d'être replacés dans leur contexte et d'être relus attentivement pour en tirer le sens véritable.Avec pédagogie et humour, Loïc Bonisoli propose avec cet ouvrage un guide de l'Évangile au quotidien.Une invitation à ouvrir notre cœur à l'intelligence des Écritures pour y découvrir une Parole qui nous veut du bien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
20 juillet 2022

A lire !

Certains passages de l’Evangile nous paraissent incompatibles avec notre vision globale du message de Jésus, et les prêtres eux-mêmes n’aiment pas les commenter. Et pourtant, nous ne pouvons pas sélectionner les passages qui nous plaisent, pour faire de l’Evangile un ...

Lire la suite