Le concert et son public, Mutations de la vie musicale en Europe de 1780 à 1914 (France, Allemange, Angleterre)
EAN13
9782735109142
ISBN
978-2-7351-0914-2
Éditeur
Maison des sciences de l'homme
Date de publication
Collection
MSH HORS COLLEC
Nombre de pages
494
Dimensions
23 x 0 x 0 cm
Poids
516 g
Langue
français
Code dewey
780.78
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le concert et son public

Mutations de la vie musicale en Europe de 1780 à 1914 (France, Allemange, Angleterre)

Dirigé par , ,

Édité par , ,

Maison des sciences de l'homme

Msh Hors Collec

Indisponible
Apparu au 18e siècle, le concert est devenu l'une des principales manifestations de l'activité musicale pour les musiciens et pour le public. Les transformations profondes de cette forme d'exécution et d'appropriation de la musique durant les deux siècles derniers expliquent en partie nos rapports avec elle, et les pratiques et les institutions qui lui sont liées comme, par exemple, le marché de l'édition musicale et la presse, l'agent de concert et les sociétés de musique, la salle de concert et le kiosque, l'origine du public et ses comportements, etc. Les auteurs comparent et analysent d'une manière pluridisciplinaire, c'est-à-dire musicologique, historique et sociologique, le rôle du concert en France, en Angleterre et en Allemagne, de 1750 au début du 20e siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur École des hautes études en sciences sociales
Plus d'informations sur Hans Erich Bödeker