Prier avec saint Marc
EAN13
9782903242787
ISBN
978-2-903242-78-7
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.CHRISTIANI.
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 11 x 1 cm
Poids
175 g
Langue
français
Code dewey
242.5
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Les évêques de Belgique invitent les catholiques à une année de prière et d'intériorité. Dans la prière, nous sommes en communion avec Dieu et nous vivons de son amour.
Prier, c'est se tourner vers lui, pour le reconnaître comme la source de notre vie et de nos activités. Nous pouvons lui parler comme à un ami, lui faire nos confidences dans la plus grande confiance.
Prier, c'est faire silence, se mettre à son écoute. Il nous parle à travers la création, à travers toute personne que nous rencontrons. Prier, c'est aussi aller à la rencontre de Dieu en nous-mêmes.
« Bien avant l'aube Jésus se leva. Il sortit dans un endroit désert, et là il priait » (Mc 1, 35). L'activité de Jésus est d'enseigner, de guérir et de prier. Cela ne fait qu'un.
Demandons au Seigneur l'esprit de la prière, de la méditation, de l'adoration. « Il s'en alla sur la montagne pour prier » (Mc 6, 45). Seigneur, je ne sais plus prier ! Viens guérir ma foi chancelante !
En toute simplicité, l'auteur nous invite à lire et prier l'évangile de Marc dans la liturgie dominicale, les assemblées de prière, les groupes d'animation, les réunions d'équipes en mouvement, etc. et, bien sur, personnellement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arnold Balaes