LA DOUCE JOIE d'ÉVANGÉLISER
EAN13
9782706713644
ISBN
978-2-7067-1364-4
Éditeur
Salvator
Date de publication
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
501 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

LA DOUCE JOIE d'ÉVANGÉLISER

Salvator

Offres

À la suite du pape François qui a intitulé sa première exhortation apostolique La joie de l’Évangile, le père Michel Santier propose cette méditation née d’une retraite pour ceux qui portent le souci de l’annonce de la Bonne Nouvelle. De par leur baptême, tous les baptisés sont appelés à évangéliser. L’exigence de nouvelle évangélisation n’appartient pas à un groupe de spécialistes : l’Église est faite pour cette annonce. Pourtant, cette mission ne va pas de soi et peut susciter oppositions, découragement, échecs... Faut-il se lamenter pour autant ? Car c’est une nouvelle joyeuse de salut et d’amour à annoncer en dépit des obstacles. Et l’auteur de faire sienne cette belle invitation du pape Paul VI : « Gardons la ferveur de l’Esprit. Gardons la douce et fervente joie d’évangéliser, même si c’est dans les larmes qu’il faut semer. »

Né en 1947, Mgr Michel Santier est originaire du diocèse de Coutances, où il a fondé la communauté Réjouis-toi. Il est évêque de Créteil depuis 2007 après avoir été évêque de Luçon. Il a notamment publié Soyez dans la joie (Desclée de Brouwer).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
12 juillet 2016

Invitation à vivre la joie des enfants de Dieu!

Mgr Michel Santier fut évêque de Luçon, avant de devenir celui de Créteil. Il a déjà publié un livre sur le thème de la joie, aux éditions Salvator Soyez dans la joie. Dans ce nouveau livre, il nous propose d'annoncer ...

Lire la suite