l'équipe Siloë

https://www.facebook.com/librairiesiloe

AUX RACINES DE LA LIBERTE

Radcliffe Timothy

Cerf

16,00
par (Libraire)
6 juin 2019

Humour, spiritualité et belle écriture !

Le Père Timothy Radcliffe est l’ancien supérieur général des Dominicains. Lorsqu’il était en fonction, il avait déjà écrit un livre qui avait eu un très grand retentissement international intitulé « Je vous appelle amis ».
Son humour, son sens de la formule, son expérience personnelle, sa profondeur spirituelle et sa grande humanité sont connus et appréciés par un très grand nombre de nos contemporains.
Dans le contexte que nous connaissons, il n’est pas simple d’être chrétien. Comment comprendre, aujourd’hui, les apparents paradoxes éternels de la foi chrétienne ?
Révolution des mœurs et techniques, drames et injustices de la globalisation, vertiges de la postmodernité : que de thèmes habités par l’attente d’un message d’amour !

Un catholique s'est échappé
par (Libraire)
6 juin 2019

Peut-on encore être fiers d’être catholique ?

Jean-Pierre Denis est le directeur de rédaction de l’hebdomadaire La Vie. Il est journaliste, essayiste mais aussi poète. Un de ses précédents livres « Pourquoi le christianisme fait scandale » a connu un grand succès. Il est connu également pour ses éditoriaux tranchants et brillants qui donnent de la hauteur face aux événements du monde.
Ce livre est à la fois un témoignage de foi et une réflexion sur l’annonce de l’Évangile dans le contexte difficile que traverse l’Église.
Peut-on encore être fiers d’être catholique ? Comment vivre en croyant dans le contexte de crise spirituelle que connaissent l’Église, la France et l’Europe ?
Jean-Pierre Denis ose dire qui est son Dieu, où se trouve la source de sa foi, les racines de sa relation au Christ mort et ressuscité. Le triduum pascal est – selon lui – la seule contre-culture qui soit réellement subversive.
Jean-Pierre Denis dresse aussi le plus lucide et le plus implacable des constats sur la déchristianisation. Et il y voit une chance pour l’Évangile qui jamais ne s’impose et qu’il faut sans cesse apprendre à recevoir.
On aurait pu croire éteintes les grandes voix catholiques, en voici une qui sort des décombres pour tonner que Dieu est Dieu !

VICTOR DE L'OMBRE A LA LUMIERE

Victor de l'ombre a la lumiere

Brandon Dickerson

Saje

19,50
par (Libraire)
4 juin 2019

la force de la prière d'un mère

C'est l'histoire de Victor, un jeune portoricain qui va être aux prises du pouvoir des gangs et de l'addiction aux drogues...
Tirée d'une histoire vraie, ce film parle de foi, de prière, de combat... Un film fort, bien joué et bien mené, dans un rythme entrainant avec une très bonne bande-son !
Un bon moment en famille.
voir la bande-annonce ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=pbjZ0GKgPsM

JAMAIS TROP PETIT

William Steph

Bibli O

3,10
par (Libraire)
4 juin 2019

Conte biblique drôle et sympathique !

Voici l'histoire des enfants qui veulent voir Jésus, mais les grands les en empêchent (Marc 10, 13-16)... Mais on n'est jamais trop petit pour voir Dieu !
Les dessins modernes et colorés sont très actuels et permettent de séduire des enfants habitués à ce type de graphisme.
Les histoires des Évangiles et de Jésus sont enfin mises à la portée des plus petits. Et cela à un tout petit prix : 3.10€
Retrouvez dans la même collection l'histoire de Marthe et Marie et de Bartimée.

L'HOMME QUI NE VOULAIT PAS SE TAIRE
3,10
par (Libraire)
4 juin 2019

Conte biblique drôle et sympathique

Voici l'histoire de Bartimée, l'homme aveugle qui ne voulait pas se taire. Elle est racontée de manière drôle et spirituelle ce qui rend le personnage attachant. Les dessins modernes et colorés sont très actuels et permettent de séduire des enfants habitués à ce type de graphisme.
Les histoires des Évangiles et de Jésus sont enfin mises à la portée des plus petits. Et cela à un tout petit prix : 3.10€
Retrouvez dans la même collection l'histoire de Marthe et Marie et de Jésus et les enfants.