l'équipe Siloë

https://www.facebook.com/librairiesiloe

Le voyage interdit qui a donné sens à ma vie

Flammarion

18,00
par (Libraire)
10 janvier 2022

A lire et à voir !

Marine Barnérias est une jeune fille pas tout à fait comme les autres. A 22 ans, le diagnostic tombe : elle est atteinte de Sclérose En Plaques (SEP), une maladie auto-immune. Ou « Rosy », comme elle aime à l’appeler.
Après l’abattement, cette étudiante dynamique et optimiste décide de surmonter son découragement et se met un projet fou en tête : faire un voyage de 7 mois en traversant 3 pays.
Ses objectifs : apprendre à mieux se connaître et se réconforter face à sa maladie, mais aussi « faire naître chez chaque malade une énergie positive et une confiance en la vie ».
Retour sur « Seper Héro », cette expérience qu’elle a vécu en 2016 dont le documentaire est sorti au cinéma le 5 janvier 2022.

par (Libraire)
10 janvier 2022

A lire

Et si la pandémie avait tout remis en question…
Notre monde et nos contemporains ont redécouvert la fragilité de la vie.
Nous étions plein de certitudes et de confiance en la force de notre science, de notre économie et de notre mode de vie sans cesse amélioré par de nouvelles technologies ou de nouveaux loisirs.
Jean-Pierre Denis, précédemment auteur du livre à succès « Un catholique s’est échappé », entre ici en dialogue avec un contemporain dépressif et dubitatif.
De ce dialogue empreint d’humanité et de spiritualité, le lecteur pourra relire notre actualité grâce aux enseignements de la Bible. Les échanges, qui ne manquent ni de profondeur ni d’humour, permettent de nous interroger sur la place donnée à la foi dans ce que nous vivons aujourd’hui.
Une nouvelle fois, Jean-Pierre Denis nous démontre l’actualité de la Bonne Nouvelle, et nous incite à vivre en témoin par notre vie plus que par nos revendications.

par (Libraire)
1 décembre 2021

A lire !

En décembre 2020, la famille Lefèvre a gagné la finale de l’émission « La France a un incroyable talent ». Suite à cette émission, est sorti un CD intitulé « Ad Vitam », aussi disponible à la librairie Siloë et qui peut être une bonne idée de cadeaux !
En effet, la famille Lefèvre peut être définie comme une « famille chantante catho de Versailles ». Anne et Gabriel, avec leurs six enfants, ont été choisis par les votes du public parmi les treize finalistes de ce grand concours télévisuel.
Ces musiciens dans l’âme ont osé montrer à la France entière leur passion pour la musique sacrée, par leurs chants a cappella.
Le choix de leur répertoire ne doit rien au hasard. D’ailleurs leur Cd est en trois parties : cinq chants sur le thème de la création, cinq chants sur le thème de la vie, cinq chants sur le thème de l’éternité.
Dans ce livre aussi, les parents de cette famille maintenant populaire témoignent. Ils nous parlent de leurs choix de vie, du mariage, de l’amour, du bonheur de vivre et de transmettre, de leur goût pour le beau, pour le silence…
Anne et Gabriel Lefèvre nous parlent de leur parcours, comment ils ont eu l’idée de se lancer dans cette aventure télévisuelle et populaire, de la façon qu’ils l’ont vécus avec leurs enfants d’âges variés, et de l’après « médiatisation »…

par (Libraire)
29 novembre 2021

A lire !

Vous verrez, vous allez aimer !
Trois décès dans le milieu des librairies. Le 20 août, le 20 septembre, le 20 octobre. Et, pourtant, les enquêtes de police sont faites séparément.
Après hésitations, un journaliste sportif reprend le dossier.
Ce livre nous plonge dans le milieu des librairies et des libraires, dans un monde difficile mais où la passion du livre est première.
Quand vous aurez commencé ce livre, et qu’il vous faudra vous interrompre pour vos obligations quotidiennes, vous n’aurez qu’une idée : continuer la lecture au plus vite pour connaitre la suite.
Ce texte est en effet agréable et bien mené. On a quelques pistes et quelques fausses pistes pour essayer de résoudre l’énigme, et la fin ne déçoit pas.
Quand vous aurez lu ce livre, vous aurez sûrement envie de l’offrir (peut-être à Noël) pour partager votre découverte. Vous accompagnerez sans doute ce geste d’un « Tu verras, tu vas aimer » du ton envieux de celui qui ne peut plus découvrir le texte qu’il a déjà lu…

Une histoire de l'aventure communautaire de la fondation

Salvator

21,00
par (Libraire)
30 septembre 2021

A lire !

L’Arche, communautés dans lesquelles sont accueillies des personnes handicapées et, Foi et lumière, sa petite sœur, communautés de familles et amis de personnes handicapées sont des œuvres qui ont connu un grand choc suite aux révélations des abus sexuels et spirituels commis par Jean Vanier et le père Thomas Philippe, leurs fondateurs.
Dans ce livre, l’auteur ne nous cache rien des beautés de ces œuvres mais aussi des graves méfaits de certains de ses plus importants fondateurs.
Il nous détaille d’ailleurs les révélations successives sur ces abus qui s’étalent entre 2015 et 2020.
L’auteur, Jean de la Salle, n’est autre qu’un responsable actuel de l’Arche. Il fut même secrétaire général de l’association durant des années. Ces révélations l’ont donc affecté, mais il veut aujourd’hui, avec les autres responsables de l’Arche et de Foi et Lumière, regarder et analyser en vérité ces faits et comment ils ont pu si longtemps exister sans aucune suspicion…